Derniers articles

  • Intervention Sandrine PASTOR XIV Congrès de la FGTA 2022 Lire la suite…

    Du 21 au 23 juin 2022 s’est tenu, à Caen, le 14ème Congrès de la FGTA. Ce fut l’occasion pour notre trésorière de l’Union Départementale de Saône et Loire, Sandrine PASTOR, de faire le point sur la situation actuelle dans son magasin situé à Chalon sur Saône (Carrefour Nord DEV). Un discours (…)

  • Congrès Confédéral ROUEN 2022 XXVème Congrès Confédéral, dans l’unité et l’indépendance Lire la suite…

    25ème Congrès Confédéral, dans l’unité et l’indépendance Du 29 mai au 3 juin s’est tenu, à Rouen, le 25ème Congrès Confédéral de notre organisation. Ce fut l’occasion pour notre Secrétaire Général sortant, Yves VEYRIER, de faire le bilan des 4 années écoulées devant un parterre de 3200 (…)

  • Le réveil syndical N°785 Lire la suite…

    Il y a urgence …. pour les revendications ! Plusieurs réunions d’instances syndicales se sont réunies dans la dernière période (AG de syndicats, UL Chalon, Bourbon et Mâcon, CE UD). Toutes ont démontré l’extrême lucidité, maturité de nos militants face à la situation tourmentée. Certains, ont fait part de leur doute sur la réelle raison de la prolongation de l’é- tat d’urgence, d’autres ont plus fermement condamné cette décision anti-démocratique et surtout anti-syndicale.

L'édito

Frédéric Souillot : « L'enfer est pavé de bonnes intentions »

La semaine dernière, j'étais présent à la manifestation devant l'Assemblée nationale, au son des poêles et des casseroles transformées en percussions, en soutien aux camarades métallos du groupe SEB notamment, des camarades de FO-Tefal venus de Rumilly en Haute-Savoie, mais aussi d'Écully (Rhône), de Tournus et Is-sur-Tille en Bourgogne ou encore de Lourdes (Hautes-Pyrénées).
En cause, une proposition de loi débattue à l'Assemblée nationale visant à interdire l'ensemble des substances (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , ,
Lire la suite…

Dossier d'actualité

Dossier d'actualité

Nos Partenaires

Groupe AESIO
partenaire