Articles
Des médailles pas assez "sexy"!
Lors de sa visite au mois de janvier, Mme Justin, directrice générale du groupe SOS Santé a indiqué qu'elle mettrait fin aux médailles du travail. Elle souhaiterait quelque chose de plus "sexy" selon ses propos ! Elle a cité une éventuelle prime d'intéressement. Mais encore faudrait il que l'on soit à l'équilibre, que l'on dégage des bénéfices, que l'on modernise notre établissement qui est à plus de 94 % de vétusté pour peut être avoir une prime d'intéressement.
Pour 2016, la direction est dans l'obligation de maintenir cet avantage tant qu'il ne sera pas dénoncé !
Rappelons que La médaille du travail est destinée à récompenser l’ancienneté des services des salariés ou la qualité exceptionnelle de leur travail.
L’attribution de la médaille du travail est subordonnée à 2 conditions :
- travailler en France ou à l’étranger, sous réserve de remplir certains critères de nationalité ;
- posséder une certaine ancienneté de services dont la durée varie en fonction des différents échelons (20 ans pour la médaille d’argent, 30 ans pour la médaille de vermeil, 35 ans pour la médaille d’or et 40 ans pour la grande médaille d’or). Cette durée d’ancienneté, qui commence à la date d’entrée en fonction et qui se termine normalement à la date de sortie, doit correspondre à des périodes de travail effectif (sont comprises les périodes militaires, les périodes de formation et certaines périodes de suspension du contrat de travail).