Articles
L'intersyndicale FO, CFE CGC, CFTC et CFTD demande un rdv à l'ARS
L’intersyndicale FEHAP du centre hospitalier de Montceau les Mines, composée des organisations syndicales suivantes : FO, CFE-CGC, CFTC, CFDT, a demandé un rdv pour évoquer de la situation de la FEHAP.
En effet , en application de l’article 23 III de la loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires, les SIH mixte public-privé doivent se transformer, au plus tard avant le 23 juillet 2012, soit en groupement de coopération sanitaire (GCS), soit en groupement d’intérêt public (GIP).
Rappelons que lors de sa venue à Montceau les mines, Monique Cavalier, directrice de l'ARS avait annoncé la transformation du SIH en GCS d'établissement mais sans définir le statut.
Cette modification soulève de réels interrogations, les personnels de la FEHAP sont des personnels qui participent tous les jours au service public, nous ne nous laisserons pas une transformation à l’aveugle, sans avoir toutes les garanties de nos statuts mais aussi l’ensemble des paramètres liés à nos emplois aux rémunérations sans oublier notre représentativité.
Photo : montceau-news 13 mai 2011 lors de l'opposition des personnels FEHAP au projet CLASMO