Hôtel-Dieu Le Creusot : Non au chômage partiel des soignants en temps de crise COVID19
Lors du Comité Social Économique du 24 mars 2020, la Direction de l’Hôtel-Dieu Le Creusot groupe SOS Santé a demandé l’avis du CSE sur le chômage partiel qu’elle souhaite instaurer. Dans sa note, elle présente une liste non exhaustive dont + de 50% sont des soignants : médecins, infirmières, aides-soignants !!!
En temps de « guerre » et alors que des établissements voisins appellent à l’aide , l’HOTEL-DIEU LE CREUSOT se doit de répondre à l’appel à la solidarité ! Ceci est impensable, inimaginable, inacceptable ! nous ne laisserons pas l’HOTEL-DIEU LE CREUSOT se cacher derrière du chômage partiel ! Les autres hôpitaux redéploient le personnel ou le met en réserve.
FO demande que l’Hôtel-Dieu s’inscrive dans un plan de SOUTIEN ET DE REDEPLOIEMENT.
FO seul a pris ses responsabilités en bloquant le vote !!! En toute transparence, nous avons précisé que la FEHAP, l’ARS , la DIRECCTE seront informées et questionnées sur la mise en place du chômage partiel pour des soignants du groupe SOS en période de crise sanitaire COVID19 !
Aux salariés de l’Hôtel-Dieu, nous apportons tout notre soutien face à cette situation de crise sanitaire , nous connaissons votre investissement permanent , votre volonté, votre solidarité au service de « l’autre ». L’heure n’est pas à la polémique mais n’est pas non plus au petit calcul ! FO ne laissera pas les intérêts économiques ternir votre honneur.