Congrès Fehap à Lyon le 6 octobre : Dramatique accident
Informées de l’accident dramatique de 3 salariées, dont 2 sont grièvement blessées, en marge du congrès de la F.E.H.A.P, la Fédération Nationale de l'Action Sociale, la Fédération des Services Publics et de Santé et l'Union Nationale de la Santé Privée Force Ouvrière leur adressent tout leur soutien, ainsi qu’à leurs familles, leurs collègues.
Personne ne mérite de se retrouver blessé de la sorte lors d’une manifestation où les personnels exigent simplement la satisfaction de leurs revendications, en l’occurrence le maintien de leur Convention Collective. Aucun combat ne devrait être le théâtre d’un tel drame.
Force Ouvrière considère que la Fédération Patronale est totalement responsable de la dégradation du climat social qui a malheureusement abouti à cet accident par :
- son attitude méprisante envers les 5 OS de salariés représentative durant les 15 mois de négociation paritaire qui viennent de s’écouler ;sa décision unilatérale de dénoncer
- dans la provocation la plus totale la CCNT51, contre les salariés et toutes leurs organisations syndicales ;
- le fait, que ses décisions iniques, l’oblige à se réunir sous protection policière.
C’est pourquoi la Fédération Nationale de l'Action Sociale et l'Union Nationale de la Santé Privée Force Ouvrière appellent les salariés, dans l’unité avec leurs organisations syndicales, à accélérer la préparation de la grève massive, seule issue pour faire reculer la F.E.H.A.P.
Et cela sur les bases de l’appel intersyndical unitaire qui exige clairement que la Fédération de l'Hospitalisation et d'Aide à la Personne abandonne son projet unilatéral de dénonciation de la convention collective du 31 octobre 1951 qui a été décidé dans le seul but de satisfaire aux exigences de réduction des déficits publics.
Les salariées actuellement blessées dans leur chair méritent que nous tentions tout pour gagner ce combat !
Photo : Sandra Jégu, Espace infirmier