Visite d'Arnaud Montebourg et manifestation au marteau Pilon : Reportage photo et revue de presse
Lundi 13 février 2012 - Rencontre avec Arnaud Montebourg, président du conseil départemental de Saône et Loire et député puis opération signature de pétition, au pied du marteau-pilon.
LE CREUSOT : Les salariés ne veulent pas que l'Hôtel-Dieu soit mis au pilon…
Journée chargée pour les représentants syndicaux de l'Hôtel-Dieu du Creusot qui, ce lundi matin, ont reçu Arnaud Montebourg, président du Conseil Général de Saône-et-Loire, qui est venu s'informer dans le détail autant de la situation que des enjeux de l'avenir de l'Hôtel-Dieu et de l'offre sanitaire sur le territoire élargi de la Communauté Creusot Montceau. Arnaud Montebourg qui, avant de venir au Creusot, est passé l'hôpital de Montceau. Pour deux réunions, avec les représentants du personnel, qui se sont déroulés en cercle fermé.
Les salariés quant à eux continuent d'être mobilisés. Depuis vendredi, ils ont distribué des pétitions dans les commerces du Creusot. Ce lundi en début d'après-midi, ils se sont rendus au Marteau Pilon. Pour d'une part faire signer la pétition citoyenne pour l'avenir de l'Hôtel-Dieu. Mais aussi pour donner des pétitions aux automobilistes, afin qu'ils les fassent signer autour d'eux. Evelyne Couillerot, qui vendredi avait souligné l'importance la mobilisation citoyenne, s'était jointe à eux.
Murat Berberoglu, élu du personnel et délégué FO, a profité de l'occasion pour installer deux banderoles sur le Marteau Pilon. Un acte symbolique pour dire que les salariés et la population ne veulent pas que leur hôpital et ses services soient passés au pilon !