Communiqué FO suite au courrier de la direction concernant la CCN51
Suite à la recommandation patronale provenant de la FEHAP à Paris, la direction de la FHD a décidé d'informer les salariés par courrier qu'il y avait de nouvelles dispositions relatives à l'évolution de l'ancienneté et que la rémunération ne sera pas conforme tant que les paramètres du logiciel de paie ne seront à jour.
Nous avertissons nos collègues que les salaires seront bien versés mais que la recommandation patronale impactant directement l'ancienneté, le logiciel de paie ne sera pas conforme aux nouvelles dispositions au cas ou M. Billardon et les membres du CA acceptent de les suivre !
POUR RAPPEL : Le 15 octobre 2012, lors du mouvement de grève et de manifestation des salariés pour défendre la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951, la Ministre de la Santé, Marisol TOURAINE, a déclaré qu’elle n’agréerait pas la recommandation patronale présentée par les employeurs pas plus au mois de décembre qu’au mois d’octobre.
Le 20 décembre 2012, par vidéo conférence, elle déclare aux employeurs de la F.E.H.A.P. réunis en congrès à Strasbourg que la recommandation patronale sera agréée, et elle fait réunir la Commission Nationale d’Agrément en urgence le 21 décembre 2012.
Rappelons qu'il y a une opposition majoritaire de FO, CGT et CFTC au niveau national malgré la signature de la FEHAP, CFTD et CFE-CGC.
Au niveau de la Fondation Hôtel-Dieu Le Creusot, le CE sur proposition de FO a voté à l'unanimité une demande de prorogation de la convention d'avant le 2 décembre 2012. Une décision du CA de la FHD devrait intervenir en janvier 2013.
Continuons à revendiquer :
Au niveau national :
- un accord de survie de la Convention Collective
- la réouverture des négociations
Au niveau Local :
- le maintien de la convention collective 51 d'avant le 2/12/2012
Signez massivement la pétition-fax adressée à Marisol TOURAINE et Michel SAPIN
Nous ne manquerons pas de vous informer via notre site et les tracts...