Réponse au tract de la CFDT qui établit sa fausse vérité !
FO qui est toujours dans le respect de la liberté et de la démocratie, n’a jamais eu de propos diffamatoires, intimidants ou mensongers. Pour PREUVES :
- Les changements de dates des réunions sont demandés par la Direction (Mme Bastin)
- Les documents sont envoyés aux représentants par la Direction
- Concernant les négociations, FO a toujours fait des propositions collectives : POUR EXEMPLE…
- Concernant les 12 h, FO a demandé une consultation service par service, de comptabiliser le temps de pause des salariés arrivés après avril 2015 comme du temps de travail effectif et de revoir le temps de transmissions. La CFDT, elle suit SIMPLEMENT la Direction et demande une consultation POUR l’ensemble de l’établissement.
- Depuis 2 ans, vous noterez que les postes à responsabilité sont donnés aux élues ou aux candidates de la liste CFDT. La CFDT négocie bien MAIS AVANT TOUT POUR ELLE.
- L’accord d’Aménagement du Temps de Travail est signé par la CFDT et la CFE-CGC et est, comme nous l’avons toujours dit INFERIEUR AU CODE DU TRAVAIL pour certains points.
- Le paramétrage D’HOROQUARTZ est demandé depuis plus 8 mois par FO, la CFDT s’agite depuis 15 jours…
- POUR PREUVE IRRÉFUTABLE : lors de la venue de Mme JUSTIN en octobre 2018 au CE, LA CFDT a baissé la tête quand celle-ci lui a demandé si elle avait constaté des problèmes au sein de l’établissement. voir le PV approuvé du CE du 4 octobre 2018