A l'appel de FO : les salariés envahissent le CE de la FHD
Depuis 2 réunions au comité d'entreprise, le climat s'est fortement dégradé entre les membres du CE et la direction faute à un plan de continuation injuste, inéquitable et allant jusqu'à manqué d'impartialité en favorisant certains services ou personnes. Devant l'absence de réponse aux questions soulevés et au manque de respect vis à vis des instances et de certains titulaires du CE, FO a demandé la présence d'André Billardon, président de la FHD et convoqué les salariés à la réunion du jeudi 29 août.
Pour FO, il est hors de question de se laisser manipuler ou d'être simplement informé pour mettre à exécution un plan social dévastateur : Le plan MAZARS touche principalement les équipes paramédicales et va encore plus loin en réduisant notre temps de travail. Pour faire simple, on nous demande de prendre en charge plus de patients avec moins de soignants et moins de temps : on doit être PLUS PRODUCTIF ! NOUS REFUSONS CETTE LOGIQUE D'ENTREPRISE !
Nous rappelons que nos conditions de travail se sont fortement dégradés dans la majorité des services avec des situations très préoccupantes pour certains collègues. Le plan de retour à l'équilibre de 2009 n'a pas fait l'équilibre pour les conditions de travail bien au contraire ! Le plan MAZARS, c'est 89 équivalents temps plein (ETP) en moins avec 24.4 Aides Soignants, 15.6 Infirmiers, 17.4 agents de service, 15.1 secrétaires médicales, 4.6 sages femmes...