Pôle Mère-Enfant
Force est de constaté que l’acharnement de FO à défendre le pôle Mère Enfant suite aux différentes rencontres auprès de M. Mathus, M. Billardon, M. Baumel, M. Lannelongue et des directions de Montceau et Le Creusot a enfin payé !
« Le service Maternité ne pose plus problème ! Après étude, son activité est stable et n'engage aucune menace sur l'emploi dans ce service, plus d'inquiétude sur les Mises à disposition (MAD) » selon Monsieur BILLARDON et Monsieur CHANTEUR
Nous avons évoqué la cohérence d'un pole mère enfant optimisé avec le CPP de Montceau les mines où la coopération subsiste et doit se développer pour rendre ce service attractif à tous niveaux.
Du coté du service pédiatrie, la situation reste préoccupante concernant son activité et son occupation, Monsieur Billardon et Monsieur Chanteur nous affirment que des études sont toujours en cours et que l'objectif est de trouver un équilibre financier sur ce secteur. L'incidence de cet équilibre sur ce service est inconnu à ce jour, mais nous ne sommes pas dupe, la seule marge de manœuvre est une réduction des lits et des personnels ! Nous serons attentifs aux décisions à venir.
Fo mobilisé depuis plusieurs mois sur ce dossier reste vigilant à la situation globale malgré une situation apaisée pour la maternité.