HOTEL-DIEU Le Creusot: L'identité des 2 candidats à de possibles offres de reprise
L'appel d'offre demandé par le TGI de Chalon sur Saône se terminera le mardi 24 novembre 2015. A ce jour, il y a une offre de reprise du groupe SOS renouvelé le 3 novembre et 2 candidats potentiels à des offres de reprise à savoir : Doctegestio et LFC Partners.
DocteGestio est un groupe fondé en 2000 qui exerce dans différentes activités : la gestion de maisons de retraites, de cliniques, l’immobilier ainsi que dans la gestion hôtelière.
DocteGestio Santé compte, en effet, 3 établissements de santé, 2 établissements thermaux et 27 établissements médicaux associés (EHPAD, SSIAD, MAD), l'ensemble ayant généré un CA de 46,4M € en 2014. Le groupe associe le privé lucratif avec le non lucratif.
LFC Partners est un fond de pension qui travaille principalement pour deux opérateurs de santé, VIVALTO et PROKLIF du secteur privé lucratif.
Seul le groupe DocteGestio, concurrent habituel du groupe SOS (voir article en cliquant sur le lien : Douai: un repreneur saisit la justice dans le dossier de la Fondation Sainte-Marie) a déjà rencontré la direction. Officiellement, il n'y a que l'offre du groupe SOS mais selon nos informations, une nouvelle offre de reprise devrait être déposé par DocteGestio le 24 novembre.