Navrant, écœurant, méprisant... (réactualisé le vendredi 16/11/2011)
Les mots sont durs mais telle a été l'attitude de l'administration provisoire lors de la présentation de l'offre de reprise de la Fondation par le SIH Montceau les mines au CE de l'Hôtel-Dieu ce jeudi matin.
Malgré les témoignages des hospitaliers venus crier leur colère : M. Métais, M. Delnatte et Mme Meleder sont restés de marbre...
- Aucune réponse aux salariés !
- Aucune réponse aux membres du CE !
- Aucune précision sur le projet !
- une présentation plus que succincte de l'offre de reprise !
M. Métais s'est contenté du minimum syndical : une simple présentation et basta en 45 mn chrono !
Il confirme la suppression de 174 ETP (Equivalent Temps Plein) soit 268 emplois : principalement des Infirmières, des aides soignantes, des agents de service et des secrétaires c'est-à-dire le personnel au plus près du patient.
L’administration, la cuisine et la logistique ne sont pas épargnées mais quasiment supprimées !!!
La Fondation Hôtel-Dieu Le Creusot doit servir de variable d'ajustement pour Montceau les mines ! Puisque l’on doit "augmenter notre productivité en utilisant les ressources montceliennes". La logique d’Hôpital entreprise est en marche : La loi HPST (HOPITAL PATIENT SANTE TERRITOIRE) TUE NOS EMPLOIS et le Service Public...
Concernant la reprise du site Harfleur par du privé lucratif, il a nié tout travail en complémentarité avec ORPEA (groupe commercial). Avant de se ravisé et d’avoué une première entrevue avec ce groupe suite à un courrier d’ORPEA présenté par l’administrateur judiciaire.
Devant un tel projet nous ne pouvons pas laisser continuer ce désastre, les décideurs sont promus (M. Métais et Mme Meleder sont promus au grade d’Inspecteur de l’IGAS) pendant que l'on prépare un plan social...
C’est pourquoi, l’étude de plan de continuation initiée par FO et approuvée par le CE et le CA est capital pour concurrencer le projet destructeur de M. Métais.
FO S’OPPOSERA AU DEMANTELEMENT DE LA FONDATION HOTEL-DIEU LE CREUSOT
DEMANDE LE MAINTIEN DES HÔPITAUX DE PROXIMITE ET DE QUALITE DU CREUSOT ET DE MONTCEAU MINES
DEMANDE LE MAINTIEN DE TOUS LES EMPLOIS
DEMANDE L’ABROGATION DE LA LOI HPST (HOPITAL PATIENT SANTE TERRITOIRE) ET DE LA RGPP (Révision Générale des Politiques Publics) QUI VONT DETRUIRE PLUS DE 500 000 POSTES D’AGENTS ENTRE 2007 et 2013.
La population à besoin de ces DEUX hôpitaux de proximité ! Nous alertons aussi les défenseurs d'un seul hôpital neuf unique qui s'inscrit bien dans la logique de la réduction des déficits publics, réduire l'offre de santé avec des lits en moins et des emplois toujours à la baisse.