Temps de pause : le groupe SOS Santé ne respecte toujours pas ses engagements

Mise à jour le 1/09/2022 : suite à l'intervention de FO, la direction s'engage à régulariser la situation. Les modalités seront communiquées ultérieurement. La direction s'était engagée à appliquer l'article 5.3 de l'accord ATT 2021 avec un rattrapage au mois d'août. Or , de nombreux salariés indiquent que ce n'est pas le cas. Après renseignement auprès de la direction, le paiement de cette pause rémunérée a été appliqué uniquement aux AS et IDE. Hors l'article 5.3 précise que c'est "la filière soignante" de la CCN51 qui est concernée par ce paiement.

Lire la suite : Temps de pause : le groupe SOS Santé ne respecte toujours pas ses engagements

Vers un nouveau report de l'accord ATT du Groupe SOS Santé ?

Le 1er avril, la direction du groupe SOS Santé a convié les organisations syndicales à venir négocier un avenant de report sur l'accord du 30 août 2021. Elle dit assumer pleinement la responsabilité de l'échec de la mise en place des cycles et propose de reporter, à nouveau, l’application de l’accord du 30 août 2021 au 1er octobre 2022 selon les dispositions suivantes :

Lire la suite : Vers un nouveau report de l'accord ATT du Groupe SOS Santé ?

Réaction suite aux réponses de M. Munier, DG du Groupe SOS

Suite à la réponse de M. Munier sur les  lits médicalisés manuels qui selon lui "ne sont pas plus obsolètes qu'ailleurs ", nous lui demandons quel ailleurs ? Tous les lits médicalisés des autres établissements du groupe sont électriques ! Les lits de l'Hôtel-Dieu Le Creusot sont surement les plus vieux de France ! 

Concernant les arrêts maladies, les risques psychosociaux, les TMS.... La CARSAT et la médecine du travail sont venues alerter et  rappeler les obligations de l'employeur. mais surtout : L'URGENCE d' un plan d'action sur ces sujets mais en partant d'un constat partagé...

Groupe SOS Santé : FO signe un nouvel accord ATT

Ci dessous, les principaux  changements de l'accord d'aménagement du temps de travail qui sera effectif à partir du 1er janvier 2022. Une réunion de présentation avec vos questions vous sera proposé prochainement . Attention le tract est spécifique à l'hôtel-Dieu du Creusot.

 

Groupe SOS Santé : La Réa et l'USC de Saint Avold en grève le 11 mai

Le syndicat FO appelle à la grève ! C’est bien ce besoin de reconnaissance qui est au centre des débats, la reconnaissance d’une spécialité en réanimation. Ces mêmes agents qui ont dû former d’autres soignants pendant la première vague COVID lorsque l’on a eu besoin de transformer des secteurs conventionnels en services de réanimation éphémères, gage de leur expertise. Aussi nos revendications sont:

Lire la suite : Groupe SOS Santé : La Réa et l'USC de Saint Avold en grève le 11 mai

Groupe SOS Santé : Mont-Saint-Martin dans le JT de France 2 du 12 avril 2021

Lundi 12 avril dans le journal du 20 h de France 2, Anne Sophie Lapix informe de la revalorisation salariale prévue en octobre 2021 des soignants et  l'urgence de rendre les métiers plus attractifs. Elle rappelle que certaines infirmières n'hésitent  plus à franchir les frontières. Le reportage a lieu au Luxembourg et à l'hôpital de Mont-Saint-Martin groupe SOS santé.

Lire la suite : Groupe SOS Santé : Mont-Saint-Martin dans le JT de France 2 du 12 avril 2021

Masqués mais pas muselés ! Le 8 avril, nous étions des milliers à Paris et dans toute la France pour exiger les 183€ pour tous, public-privé.

8 avrilAlors que le gouvernement a décrété l'état d'urgence jusqu'au mois de juin, qu'il restreint les libertés de déplacements sous couvert de crise sanitaire, que tout est fait pour interdire les rassemblements nous étions 1 500 manifestants à Paris et des milliers dans toute la France en grève et en manifestation pour exiger la transposition des 183 € nets pour tous afin d’obtenir l’égalité de traitement des salariés des secteurs public et privé.

Lire la suite : Masqués mais pas muselés ! Le 8 avril, nous étions des milliers à Paris et dans toute la France...

Groupe SOS Santé : 2ème réunion de Négociation de l'accord ATT

La deuxième réunion a eu lieu lundi 1 mars 2021. La direction continue les échanges ouverts : les thèmes abordés sont les cycles , astreintes, les CP, les 12h, habillage/déshabillage, les jours anciennetés... Les

Groupe SOS Santé : mutuelle d'entreprise

Suite à une erreur de Gras Savoye, certains salariés ou ayants droit du Groupe SOS Santé ont été radiés de la mutuelle santé en 2020. FO a rapidement prévenu la Direction pour qu'elle intervienne auprès du courtier afin qu'il procède aux rectificatifs. Nous invitons l'ensemble des salariés à vérifier leurs inscriptions auprès de la mutuelle.

Lire la suite : Groupe SOS Santé : mutuelle d'entreprise

Groupe SOS Santé : 1ère réunion de Négociation de l'accord ATT

negoSuite à la dénonciation par FO de l'accord sur l'aménagement du temps de travail, la première  réunion de négociation d'un nouvel accord ATT a eu lieu le 17 février. Cette réunion  avait pour objectif de fixer la méthodologie et de débuter les échanges.

Lire la suite : Groupe SOS Santé : 1ère réunion de Négociation de l'accord ATT

Temps de travail chez SOS Santé : accord dénoncé par FO (Le Républicain Lorrain)

Groupe SOS Santé : les CDD devront réclamer la prime Ségur de septembre 2020

Suite à la mise en place de la prime Ségur, le groupe SOS Santé avait refusé de payer cette prime aux CDD pour le mois de septembre 2020. Suite à la dénonciation de FO  sur le caractère illégal et discriminatoire de cette situation, la Direction du Groupe a décidé de rembourser cette prime uniquement sur demande.

Lire la suite : Groupe SOS Santé : les CDD devront réclamer la prime Ségur de septembre 2020

Friday the 9th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.