FO Santé : Accueil
Réunion de travail avec les quatre chefs de service et Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé : Une conférence de presse est annoncé pour mercredi soir.
A la demande du député Jean-Paul Anciaux, le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé Xavier Bertrand a donc reçu ce mardi 15 novembre pour une réunion de travail les médecins Louis Fournier, Alexandre Agnani, Bernard Latombe et Sylvaine Clavel, quatre chefs de service de l’Hôtel-Dieu du Creusot
Les médecins, qui depuis plusieurs semaines conduisent une réflexion à laquelle a été associé le Député, ont proposé un projet réaliste pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, afin de maintenir une offre de soins souhaitée par la population et par les soignants.
1. Maintien des urgences et du SMUR à l’Hôtel-Dieu ;
2. Maintien du pôle Mère-Enfants (Maternité et pédiatrie) ;
3. Maintien d’un bloc chirurgical ;
4. Maintien de la structure de diabétologie et d'endocrinologie ;
5. Accueil sur les sites Foch et Harfleur des nouvelles activités de l’éventuel « repreneur-partenaire », l’association de la Croix-Rouge française ;
Les professionnels de santé s'étaient déclarés prêts à s’engager sur un contrat d’objectifs et de moyens afin d’assurer l’application de ce projet.
La priorité affirmée du député et des médecins hospitaliers est de maintenir une véritable offre de soins de qualité répondant aux besoins des populations pour la région du Creusot élargie au Nord-Ouest du département de Saône-et-Loire. Lors de ses entrevues précédentes avec le ministre Xavier Bertrand, le député Jean-Paul Anciaux avait toujours clairement affirmé le maintien non négociable des urgences 24 heures sur 24 et du SMUR (départ Le Creusot) quelles que soient les conditions de reprises éventuelles par un nouveau partenaire.
Paris, le 9 novembre 2011
Jean-Paul ANCIAUX
Député de Saône-et-Loire
Conseiller régional de Bourgogne