Bienvenue sur le site syndical FO Hôtel-Dieu Le Creusot Groupe SOS Consultez la CCN 51, les avenants, les fiches pratiques... Cliquez ici pour rejoindre le Blog Rejoindre FO

FO Santé : Accueil

Réorganisation des effectifs aux urgences : la direction de l'Hôtel-Dieu devra choisir...

Créé le vendredi 26 août 2022

Un CSE extraordinaire de l'hôtel-dieu s'est tenu ce vendredi 26 août 2022 sur l'information/consultation du CSE sur la nouvelle organisation des urgences à compter du 1er septembre 2022. Les élus FO du CSE ont demandé une ultime fois à la direction de suspendre la mise en œuvre de son projet, et d’ouvrir sans délai une véritable procédure d’information consultation sincère et loyale sur le projet.

 

À date, en l’absence d’infos écrites et précises transmises, le CSE n’était pas en mesure de rendre un avis et a considéré que l’information/consultation n’a pas débuter. En d’autres termes, ce projet de réorganisation ne pourra se mettre en œuvre avant le 25 octobre que si les documents sont envoyés aujourd’hui. À défaut, le CSE a mandaté son secrétaire, pour porter plainte en délit d’entrave et pour engager une action civile devant le Tribunal judiciaire pour faire interdire la mise en œuvre du projet.

Les élus FO du CSE sont donc dans l'attente desdits documents. La direction devra choisir entre passer en force et s'exposer à un recours juridique ou construire un véritable projet avec l'ensemble des acteurs (à commencer par les équipes soignantes).

Sunday the 25th. Copyright © 2008-2015 www.fo-hotel-dieu.eg2.fr - Tous droits réservés - mur@ton . Joomla 3.0 Template.